Vous êtes ici

Le petit cabaret de curiosité

Culture & loisirs 7 juillet 2022 - 19h30 / 10 juillet 2022 - 20h00

Le centre d’Art de la ville de Nouméa propose du 7 au 10 juillet un spectacle mêlant théâtre, burlesque et marionnettes par la compagnie Les Kidams. Une ménagerie déglinguée et des personnages à la fois hauts en couleur et intrigants vont vous dévoiler leurs numéros plus décalés les uns que les autres !

LE SPECTACLE

Le cabaret de curiosité sillonne les routes avec sa ménagerie de personnages intrigants et son bestiaire issus d’expériences de laboratoire, afin de vous proposer des numéros sensuels, extravagants et parfois déroutants pour le commun des mortels. Certains d’entre eux seront inspirés de l’univers de Tod Browning, comme les soeurs siamoises…
Les plus burlesques et maladroits auront également leur place même si de petits imprévus peuvent compliquer la situation, ils arriveront toujours à boucler leur numéro de justesse!
Mise en scène : Catherine Dinevan Ecriture & Comédiens – Marionnettistes : Catherine Dinevan, Stéphane Piochaud, Gauthier Rigoulot, Malachie Arnasson, Sylvain Lorgnier Consultant marionnettes : Colin St-Cyr Duhamel (Canada) Fabrication des marionnettes : Fly, Louise More, Catherine Dinevan Costumes : Carl Flotat, Anne-Cécile Humeau, Marie Moeljono Décors : Bruno Coupé, Louis, Maeva Bochin, Virginie Grey Purple Création bande son : Sacha Terrat


LA COMPAGNIE LES KIDAMS

Fondée en 2005, implantée en Nouvelle-Calédonie, la Compagnie Les Kidams se nourrit des spécificités culturelles de la région Asie-Pacifique tout en développant des échanges artistiques avec d’autres pays. La compagnie s’est spécialisée dans la création de spectacles jeune public et elle crée, en 2012, le premier festival artistique pour les enfants et la famille : le FESTIVAL PIKININI qui attire plus de 3 500 personnes à chaque édition.


INFORMATIONS PRATIQUES

Centre d’Art, 6 Boulevard Extérieur (Faubourg Blanchot)
Jeudi 7 et vendredi 8 juillet à 19h30
Samedi 9 et dimanche 10 juillet à 18h
Durée : 1h15
À partir de 14 ans
Plein tarif : 2 500 F – Tarif réduit : 2 250 F - Tarif Pass : 1 800 F
Billetterie au centre d’Art du mercredi au vendredi de 12h à 16h30, en ligne sur tickets.nc ou sur chequeculture.nc.
Renseignements au 25 07 54

Quartiers : Faubourg Blanchot

Lieu : centre d art