Options avancées

"Les Nouvelles comédies broussardes" au centre d 'Art

Culture & loisirs 3 mars 2020 - 18h30

Pour lancer sa saison 2020, le centre d’Art de la Ville de Nouméa offre au public deux représentations d’un spectacle humoristique, « Les nouvelles comédies broussardes » par la compagnie Les Incompressibles, le 3 mars à 18h30 et 20h.
 

Sous la plume mordante d’Ismet Kurtovitch, des hommes et des femmes de Nouméa et de brousse nous livrent en cinq tableaux des situations cocasses et absurdes de la vie quotidienne, faites de tous ces petits riens qui nous font rire ou nous émeuvent …

Avec : Lucie Dorio, Sam Kagy, Gaël Chevrier, Stéphane Piochaud, Jean-Paul Smadja, et la participation exceptionnelle de l'auteur.

LA COMPAGNIE LES INCOMPRESSIBLES

La compagnie Les Incompressibles est née en 1998 de la rencontre de jeunes comédiens calédoniens, lors de la création du spectacle Les Calédo-Folies.
Depuis, elle multiplie les incursions dans différents territoires dramatiques, allant d’adaptations de romans à des œuvres classiques et contemporaines, en passant par des créations originales.

BIO EXPRESS : ISMET KURTOVITCH 

Parallèlement à ses carrières d’enseignant, de militant et de scientifique, Ismet Kurtovitch a écrit plusieurs pièces de théâtre, notamment Pastorale calédonienne en 2000.  Elle est montée sur scène au Centre Culturel Tjibaou par la compagnie Calédofolies - Les Incompressibles, avant d'être traduite en anglais et publiée à Suva en 2002. Cette version anglaise, A Caledonian pastoral, est produite en Nouvelle-Zélande en 2013.
En 2003, la revue théâtrale Coulisses publie L’Affaire du lieutenant américain Forrest B. Crumpley. Celle-ci est intégrée à la pièce Les Comédies broussardes, créée sur scène en 2005, dont l'une des représentations fait l'objet d'une captation vidéo et d'une diffusion télévisuelle. Cette pièce est à son tour publiée en 2013.

ET AUSSI …

À 18h15 et 19h45, avant les représentations, le public pourra découvrir la première exposition de l’année au centre d’Art, D’une Ile à l’autre de Maëva Bochin : des peintures, sculptures et photographies réalisées durant sa résidence de six mois sur l’Ile d’Orléans à côté de Québec

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre d’Art. 6, boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot.
Soirée ouverte à tous à partir de 10 ans.

Le ticket est à retirer à l’accueil du centre d’Art à compter du 20 février (dans la limite de 100 personnes), du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30.
Pas de réservation par téléphone.
Renseignements au 25 07 50.

 

Quartiers : Faubourg Blanchot

Lieu : Centre d'art

Localiser sur la carte