Vous êtes ici

La ville de Papeete

PRÉSENTATION DE PAPEETE

Située au nord de l'île de Tahiti en Polynésie française, Papeete est le Centre administratif, politique et économique ainsi que la capitale du territoire. Papeete compte 26 926 habitants.
La ville est le point d'arrivée des paquebots de luxe et de croisière. Son célèbre marché municipal est un marché couvert de plus de 7 000 m2, proposant fruits, légumes, fleurs, boucherie, poissonnerie et quelques stands d’artisanat ainsi que des boutiques de curios (paréos, monoï, perles, artisanat...).

Retrouvez plus d’infos sur le site internet de la ville de Papeete.

UNE HISTOIRE PARTAGÉE
Depuis plus de 150 ans, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française sont intimement liées à travers leur histoire, leurs échanges, et des itinéraires qui ont été souvent similaires.
En 2012, la Ville de Nouméa avait mis à l’honneur Papeete lors d’une saison culturelle dédiée, avec des expositions artistiques et patrimoniales ainsi qu’un évènement culturel au centre-ville.
En 2016, Sonia Lagarde a exprimé le souhait d’officialiser et de développer ces relations d’amitié et ces échanges par un jumelage avec la commune de Papeete, qui a accepté.
 
Le 3 juin 2019 à Papeete, Sonia Lagarde, maire de Nouméa et Michel Buillard, maire de Papeete signent le protocole de jumelage entre les deux villes.