Options avancées

Des baignades surveillées

  • À la baie des Citrons,
    un dispositif de surveillance de la baignade est en place 365 jours sur 365, de janvier à décembre, de 9h30 à 17h. La zone de baignade, délimitée par des bouées jaunes situées à 300 mètres du rivage, est surveillée depuis le poste de secours par deux nageurs sauveteurs municipaux.
  • À la plage du Château Royal,
    un poste de secours est ouvert, de 10h à 17h, durant les grandes vacances d’été et les petites vacances scolaires (sauf en août), avec deux nageurs sauveteurs municipaux et du matériel de surveillance, de sauvetage et de réanimation. Sur le plan d’eau, des bouées balisent les zones de baignade et d’activités nautiques.
  • Pour les autres plages, à l’Anse-Vata, à Magenta et à Nouville (Kuendu Beach), à l’îlot Maître, à l’île aux Canards et à l’îlot Amédée, la baignade est autorisée mais pas surveillée.

Attention : pour des raisons de sécurité, la baignade est interdite à l’anse Uaré ouest, à Gagarine, à la baie de Sainte-Marie, à l’Anse-Vata au niveau de l’arroyo, du pont de Nouville à la pointe Kongou et devant la base nautique de la Côte Blanche.