Options avancées

Enquête sur les branchements d'eaux usées, d'eaux pluviales et d'eau potable

Rues René-Fonck, Paul-Baumier, Édouard-Spahr, Jules-Courtot, Jean-Mermoz, Gabriel-Laroque, Nungesser, Marcel-Carlier et Jim-Daly

Du 10 avril au 14 mai

La Ville de Nouméa a lancé une étude en vue de prochains travaux de mise de séparatif du réseau d’assainissement de plusieurs rues à Val-Plaisance.
Le bureau d’études techniques BECIB a été mandaté pour localiser les points de rejet des eaux usées et pluviales de chaque parcelle et l’emplacement des branchements d’eau potable.

Afin d’organiser la venue des agents de BECIB à votre domicile, nous vous invitons à contacter M. Yon MAILLE (agent de BECIB) au 79 62 88 ou 27 85 78 afin de convenir d’un rendez-vous avant le 30 avril 2018, du lundi au vendredi, entre 8h et 17h.

Dans le cas où vous seriez locataire, nous vous remercions de bien vouloir transmettre ce courrier au propriétaire du logement afin de l’en aviser.

Lors de sa visite, notre mandataire vous posera des questions relatives :

  • A vos équipements d’assainissement et pourra procéder à la réalisation de tests au colorant indispensables à la bonne connaissance du fonctionnement du réseau d’assainissement. Ces tests consistent à injecter un colorant non toxique à partir des différents points d’évacuation des eaux usées de votre logement (éviers, salle d’eau, WC, etc.) et/ou d’eaux pluviales (gouttières) puis à repérer le colorant dans le réseau public. Le point de rejet des eaux usées et pluviales de votre habitation sera alors identifié.
  • à votre branchement d’eau potable, la localisation de votre compteur d’eau, et notera également la nature de la canalisation de branchement.

Les services techniques de la mairie sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : Amandine AURICHE, Division études et travaux, voirie, eau et assainissement (tél. : 27 07 61).

La mairie vous remercie de l’accueil que vous réserverez aux techniciens et vous assure que tout sera mis en œuvre pour minimiser la gêne occasionnée par cette enquête.

BESOIN D’INFOS COMPLÉMENTAIRES ?

DETVEA – Annexe Ferry, rue Jules-Ferry, Centre-Ville
Tél. : 27 07 61