Options avancées

Inscription et emprunts dans les médiathèques municipales de Nouméa

 

Carte individuelle :

Tous les documents sont consultables sur place. Seul l'emprunt des documents à domicile nécessite une inscription annuelle gratuite valable dans les deux médiathèques.

Une carte d'abonné peut être délivrée sur présentation :

Pour s'inscrire, les moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte responsable et les plus de 13 ans doivent se munir d'une autorisation parentale.

Le prêt total est de 5 livres, 5 magazines, 5 CD et 2 DVD par carte pour 3 semaines sur les deux sites. Les documents peuvent être empruntés ou rendus dans les deux établissements. 

En raison des mesures actuelles de distanciation sociale, les inscriptions sont effectuées en différé du 26 mai au 13 juin : après dépôt de la fiche d'inscription remplie et contrôle des pièces justificatives, les cartes d'abonnés sont disponibles dans les 24 à 96h selon la date du dépôt. 
En outre, du fait des mesures actuelles de désinfection et de stockage des documents au retour de ceux-ci, le nombre de documents empruntable par carte est du 26 mai au 13 juin de : 3 livres, 3 magazines, 3 CD et 1 DVD par carte

 

Tous les documents peuvent être prolongés une fois 3 semaines et peuvent être réservés sur place ou sur le portail documentaire webmediatheques.noumea.nc Pour cela, il suffit d'utiliser les identifiants au compte utlisateur reçus lors de l'inscription. S'ils ne les ont plus, les utilisateurs peuvent les demander par mél à mediatheques@ville-noumea.nc

Ces identifiants donnent accès également à des ressources en ligne : 40 000 livres de la plateforme Bibliovox et plus de 1 460 formations de la plateforme Tout apprendre consultables gratuitement 7j/7 et 24h/24 sur le portail documentaire. Descriptif et procédure de consultation des ressources sur la page "Lire et se former en ligne" du portail documentaire webmediatheques.noumea.nc

 

 Carte Groupe :

Une carte groupe permettant l’emprunt de 35 livres, 5 magazines, 5 CD, 5 DVD pour une durée de 2 mois peut être délivrée aux classes ou associations qui en font la demande. Se renseigner auprès des bibliothécaires pour les conditions.

 

Accès à l'e-Box (espace numérique) de la médiathèque de Rivière-Salée

L’accès est gratuit mais les utilisateurs doivent déjà être inscrits dans les médiathèques municipales et leur carte à jour.