Options avancées

Du 19 août au 04 octobre 2019, l’ensemble du projet de PUD révisé et son évaluation environnementale ont été mis à disposition du public pour recueillir vos avis et observations.

A l’issue de celle-ci, le 4 novembre 2019 la commission d’enquête a rendu son rapport et ses conclusions sur le projet de PUD révisé.

Qu’est-ce qu’une enquête publique ?

L’enquête publique est un moment fort dans la révision d’un PUD. Durant 45 jours d’enquête, une commission d’enquête désigné par la province Sud a été mandatée pour recueillir les avis du public et répondre à leurs questions en tout indépendance et impartialité.

Au terme de l’enquête publique, les membres de la commission d’enquête ont rédigé un rapport d’enquête, après avoir examiné toutes les observations consignées dans les registres d’enquête. En conclusion, les commissaires enquêteurs ont émis un avis favorable sous réserve de la prise en considération de certaines observations.

Dès lors, après analyse, le présent projet de PUD révisé validé par le conseil Municipal du 02 janvier prend en compte les observations et remarques améliorant le document.

Consulter l’avis d’enquête publique

Consulter le rapport des commissaires enquêteurs sur le site de la province Sud.

 

Comment contribuer à l’enquête publique ?

Chacun a pu déposer sa contribution, sa rédaction ou sa sollicitation pendant la durée de l’enquête publique, du 19 août au 04 octobre 2019 :

  • Sur des registres installés dans les lieux d’enquête
  • Par voie postale : en adressant un courrier à Monsieur les Commissaires Enquêteurs du projet de PUD révisé de la Ville de Nouméa à la Direction du Foncier et de l’Aménagement – 24 route de la Baie des Dames – BP L1, 98 849 - Nouméa
  • Directement auprès des commissaires enquêteurs à l’occasion de leurs permanences
  • Par mail à l’adresse suivante : ep.pudnoumea@province-sud.nc,
Où consulter le dossier d’enquête publique ?

Le dossier d’enquête publique était consultable pendant toute la durée de l’enquête publique dans son intégralité :

Quand et où rencontrer les commissaires enquêteurs ?

Il était possible de rencontrer les commissaires enquêteurs lors des permanences organisées à cet effet :

  • le lundi 19 août de 7h30 à 10h30 – Annexe Ferry (ouverture de l’enquête publique) ;
  • le mercredi 21 aout de 11h00 à 14h00  – Annexe Ferry ;
  • le vendredi 23 août de 13h30 à 16h30 – Annexe Ferry ;
  • le mardi 27 août de 11h00 à 14h00 – Annexe Ferry;
  • le samedi 31 août de 8h00 à 11h00 – Annexe Ferry;
  • le lundi 2 septembre de 13h30 à 16h30 – Annexe Ferry ;
  • le mercredi 4 septembre de 7h30 à 10h30 – Pôle de services publics de Rivière Salée ;
  • le samedi 7 septembre de 8h00 à 11h00 – Pôle de services publics de Rivière Salée ;
  • le mardi 10 septembre de 13h30 à 16h30 – Maison commune de Tuband ;
  • le jeudi 12 septembre de 7h30 à 10h30 – Annexe Ferry ;
  • le samedi 14 septembre de 8h00 à 11h00 – Maison commune de Tuband ;
  • le lundi 16 septembre de 7h30 à 10h30 – Annexe Ferry ;
  • le jeudi 19 septembre de 11h00 à 14h00 – Annexe Ferry  ;
  • le mercredi 25 septembre de 11h00 à 14h00 – Annexe Ferry ;
  • le samedi 28 septembre de 8h00 à 11h00 – Annexe Ferry ;
  • le lundi 30 septembre de 11h00 à 14h00 – Annexe Ferry ;
  • le mercredi 2 octobre de 7h30 à 10h30 – Annexe Ferry  ;
  • le vendredi 4 octobre de 13h30 à 16h30– Annexe Ferry (clôture de l’enquête publique) ;