Options avancées

Du 19 août au 04 octobre 2019,

L’ensemble du projet de PUD révisé et son évaluation environnementale sont mis à disposition du public pour recueillir vos avis et observations.
Après plus de trois années de travail, le projet de Plan d’Urbanisme Directeur de la Ville de Nouméa a franchi une étape décisive en étant arrêté et rendu public par le conseil municipal le 17 juillet 2019.
La révision du PUD entre dans sa dernière grande étape, celle de l’enquête publique qui se tient du 19 août au 04 octobre 2019.
A l’issue de celle-ci, la commission d’enquête rendra son rapport sur le projet de PUD révisé.
Le PUD éventuellement modifié pour tenir compte des conclusions des commissaires enquêteurs, des observations du public et des avis réglementaires, pourra enfin être approuvé par la Présidente de la province sud.

Contribuer à l’enquête publique du PUD (lien vers le site de la province Sud) 

Qu’est-ce qu’une enquête publique ?

L’enquête publique est un moment fort dans la révision d’un PUD. Durant 45 jours d’enquête, une commission d’enquête désigné par la province Sud sera mandatée pour recueillir les avis du public et répondre à leurs questions en tout indépendance et impartialité.
Au terme de l’enquête publique, les membres de la commission d’enquête rédigeront un rapport d’enquête, après avoir examiné toutes les observations consignées dans les registres d’enquête. En conclusion, ils formuleront un avis, favorable ou défavorable, sur le projet de PUD révisé.

Consulter l’avis d’enquête publique

Comment contribuer à l’enquête publique ?

Chacun peut déposer sa contribution, sa rédaction ou sa sollicitation pendant la durée de l’enquête publique, du 19 août au 04 octobre 2019 :

  • Sur des registres installés dans les lieux d’enquête
  • Par voie postale : en adressant un courrier à Monsieur les Commissaires Enquêteurs du projet de PUD révisé de la Ville de Nouméa à la Direction du Foncier et de l’Aménagement – 24 route de la Baie des Dames – BP L1, 98 849 - Nouméa
  • Directement auprès des commissaires enquêteurs à l’occasion de leurs permanences
  • Par mail à l’adresse suivante : ep.pudnoumea@province-sud.nc,
Où consulter le dossier d’enquête publique ?

Le dossier d’enquête publique est consultable pendant toute la durée de l’enquête publique dans son intégralité :

Consulter le dossier d’enquête publique du PUD

  •  sur le poste informatique à disposition du public à l’accueil de l’annexe Ferry à partir du 19 août 2019
  •  en version papier à l’annexe Ferry ou à la DFA
Quand et où rencontrer les commissaires enquêteurs ?

Il est possible de venir rencontrer les commissaires enquêteurs lors des permanences organisées à cet effet. Des permanences sont organisées dans les deux lieux d’enquête.

  • le lundi 19 août de 7h30 à 10h30 – Annexe Ferry (ouverture de l’enquête publique) ;
  • le mercredi 21 aout de 11h00 à 14h00  – Annexe Ferry ;
  • le vendredi 23 août de 13h30 à 16h30 – Annexe Ferry ;
  • le mardi 27 août de 11h00 à 14h00 – Annexe Ferry;
  • le samedi 31 août de 8h00 à 11h00 – Annexe Ferry;
  • le lundi 2 septembre de 13h30 à 16h30 – Annexe Ferry ;
  • le mercredi 4 septembre de 7h30 à 10h30 – Pôle de services publics de Rivière Salée ;
  • le samedi 7 septembre de 8h00 à 11h00 – Pôle de services publics de Rivière Salée ;
  • le mardi 10 septembre de 13h30 à 16h30 – Maison commune de Tuband ;
  • le jeudi 12 septembre de 7h30 à 10h30 – Annexe Ferry ;
  • le samedi 14 septembre de 8h00 à 11h00 – Maison commune de Tuband ;
  • le lundi 16 septembre de 7h30 à 10h30 – Annexe Ferry ;
  • le jeudi 19 septembre de 11h00 à 14h00 – Annexe Ferry  ;
  • le mercredi 25 septembre de 11h00 à 14h00 – Annexe Ferry ;
  • le samedi 28 septembre de 8h00 à 11h00 – Annexe Ferry ;
  • le lundi 30 septembre de 11h00 à 14h00 – Annexe Ferry ;
  • le mercredi 2 octobre de 7h30 à 10h30 – Annexe Ferry  ;
  • le vendredi 4 octobre de 13h30 à 16h30– Annexe Ferry (clôture de l’enquête publique) ;