Options avancées

Pourquoi réviser un PUD ?

Pour s’adapter au contexte !

Le PUD actuel a été approuvé en 2013. Après 3 années d’application, des réajustements sont apparus nécessaires, notamment pour prendre en compte le développement de l’agglomération.

La révision du PUD a pour principal objectif de répondre aux besoins en logement et d’orienter l’urbanisation des nouveaux quartiers. Il est aussi question de préserver le cadre de vie des nouméens avec une attention particulière sur les zones littorales, les espaces verts et le patrimoine.

L’ensemble des objectifs de la révision du PUD se trouve dans la délibération mettant en révision le PUD. Télécharger la délibération mettant en révision le PUD.

 Un document clé : le Projet de Ville

Le PUD est avant tout une boîte à outil permettant la mise en œuvre d’un projet de territoire. Elaboré à partir des grands enjeux mis en évidence dans le diagnostic, le Projet de Ville exprime le projet communal pour les années à venir (horizon des 15/20 prochaines années). Il est l’expression de la volonté des élus locaux de définir, de conduire et d’orienter l’évolution de la commune à moyen et long terme.

Le Projet de Ville constitue la clé de voûte du Plan d’urbanisme Directeur. Il définit les orientations générales des politiques d’aménagement, d’équipement, d’urbanisme, de protection des espaces naturels et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques.

Télécharger le Projet de Ville 

Le projet de PUD arrêté et rendu public

Le conseil municipal a arrêté et rendu public le projet de PUD révisé de la Ville de Nouméa en séance du 17 juillet 2019.

Télécharger la délibération arrêtant le bilan de la concertation et arrêtant et rendant public le projet de PUD

Il est à présent consultable par l’ensemble des Nouméens !

Un mode d’emploi du PUD peut vous aider dans la compréhension de toutes les pièces qui compose le dossier de PUD.

Consulter le dossier complet de Plan d’Urbanisme Directeur arrêté et rendu public soumis à l’enquête publique :

Vous pouvez vous exprimer et apporter votre contribution à la finalisation de ce document durant l’enquête publique.