Options avancées

Des journées bien remplies

Le transport scolaire

Les élèves des classes spécialisées et les élèves domiciliés loin des écoles du secteur, peuvent rejoindre leur école grâce au transport scolaire.

Garderie périscolaire

Les surveillants animateurs périscolaires, employés par la Caisse des écoles, occupent les enfants en dehors des horaires de classe grâce au système de garderie pour les élèves de maternelle et de primaire.

Restauration scolaire

En moyenne, 8 700 repas équilibrés sont servis chaque jour aux élèves d’école maternelle et élémentaire et 600 employés animent et garantissent un déjeuner dans les meilleures conditions.

Découverte d’activités

Durant le temps scolaire, de nombreuses activités sont offertes aux écoliers : art et culture, lecture, activités sportives. Elles se déroulent dans les musées de Nouméa, à la médiathèque de Rivière-Salée, au Rex, au Centre culturel Tjibaou, ou encore dans l’Art-bus municipal mais aussi dans les piscines et les salles de gymnastique pour les activités sportives.

Matinées pédagogiques

Les « centres d’accueil » et leurs animateurs municipaux proposent des activités sportives, manuelles, artistiques et ludiques.