Vous êtes ici

Nouméa en lumières

Culture et loisirs 9 décembre 2021

Voir toutes les actualités

Depuis le 15 novembre, les rues de la ville et la place des Cocotiers se sont parées de mille feux ! Et à compter du 17 décembre, des jeux de lumières supplémentaires seront installés, pour offrir aux Nouméens magie et esprit de Noël malgré les règles sanitaires qui empêchent les rassemblements.

  • Jusqu’au 23 décembre : La boîte aux lettres du père Noël
    Comme chaque année, sous l’arbre de Noël géant au centre de la place des Cocotiers, la boîte aux lettres attend les vœux des petits et des plus grands.
  • Jusqu’au 15 janvier : les illuminations
    8 kilomètres de guirlandes posées dans une cinquantaine d’arbres, plus de 400 décors de rue installés dans tous les quartiers de la commune, sans compter le grand sapin de la place des Cocotiers et ses multiples décorations.
  • Du 17 au 30 décembre : déambulations en lumières
    Tous les jours, entre 19h et 23h, la place des Cocotiers, l’hôtel de ville, le musée de la ville et l’îlot artificiel de Sainte-Marie seront mis en lumière. Car la ville tient à proposer aux familles des promenades tout en lumières en cette période de fêtes.
  • Du 7 au 23 janvier : Flying Whales sur l’îlot artificiel de Sainte-Marie
    L’ambiance poétique continue en janvier avec les Flying Whales du collectif HTX, à découvrir le long de la baie de Sainte-Marie. Une baleine et son baleineau, lumineux, prendront vie à la nuit tombée, planant au-dessus de la mer depuis l’îlot artificiel.


 

 

Quartiers : Centre-ville

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité

Prenez rendez-vous

Prendre rendez-vous