Options avancées

Soutien aux associations

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nouméa (CCAS) conduit son action en lien étroit avec les institutions publiques et privées de la commune.

Les associations qui œuvrent, sur le territoire de la commune, pour faciliter le quotidien des Nouméens, favoriser le lien social et lutter contre l’isolement des plus fragiles font partie de ces acteurs incontournables.

Le CCAS apporte un soutien à la réalisation de leurs actions par le versement de subventions et l’apport de conseils. Ainsi, près d’une quarantaine d’associations qui œuvrent dans les domaines de la petite enfance et l’enfance, de la lutte contre l’exclusion, du handicap et des adultes âgés sont chaque année soutenues par le CCAS.
 

Pour constituer une demande de subvention, il convient d’adresser une demande écrite à la présidente du CCAS accompagnée du formulaire et des justificatifs indiqués. 
Consultez la notice explicative pour la présentation du budget prévisionnel de votre association. 

Appel à projets

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nouméa (CCAS) organise chaque année depuis 2003, année européenne des personnes handicapées, un appel à projets destiné à promouvoir des actions innovantes visant à favoriser le lien social des personnes porteuses d’un handicap.

Cette action s’adresse aux associations, aux classes d’intégration scolaires des écoles et collèges implantés sur la commune et intervenant en faveur des Nouméens porteurs de handicap.

Pour y participer, il convient de compléter le dossier de candidature  et de le renvoyer dûment complété avant le délai de rigueur indiqué dans le dossier.
Un jury, composé des administrateurs élus et nommés du CCAS, de la directrice, de son adjointe et de la chef du Service Animation et Actions Collectives, se réunit en juin pour examiner les candidatures et désigner les lauréats de l’appel à projets.
 
Appel à projets 2019

16E EDITION DE L’APPEL A PROJETS EN FAVEUR DU HANDICAP DU 4 MARS AU 17 MAI

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Nouméa lance la 15e édition de l’appel à projets en faveur du handicap.

Il est ouvert aux associations oeuvrant dans le domaine du handicap ainsi qu’aux classes d’inclusion scolaire (CLIS) et aux unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) de la commune de Nouméa.

POUR REPONDRE A L’APPEL A PROJETS

Dossier
Le formulaire à remplir est disponible :
- A l’accueil du Centre communal d’action sociale, 20, rue du Général-Gallieni, annexe mairie Gallieni 1 
- en téléchargement

Dépôt des candidatures
Les dossiers doivent parvenir obligatoirement au plus tard le 17 mai 20198 :
- au Centre communal d’action sociale, 20, rue du Général-Gallieni, annexe mairie Gallieni 1
- ou par mail : ccas.mairie@ville-noumea.nc

 

En images