Options avancées

Danse

Agenda

Agenda calendaire :
Voir tout l'agenda

Il n’existait pas jusqu’à présent de structure municipale tournée vers la danse : ce sera bientôt chose faite avec la construction, à Rivière-Salée, d’une salle dédiée à cet art et dotée d’un vrai plancher.

Pour ce qui est du hip-hop, la mairie a fait fabriquer des plateaux adaptés (farés équipés d’un socle en bois) collés aux Maisons de quartier d’Artigue, Rivière-Salée et Tuband.

Le Rex Nouméa a son propre espace consacré au hip-hop, dans lequel des ateliers de danse moderne ont été mis en place. La danse contemporaine représente en effet un nouveau courant, à côté du hip-hop et du ragga dancehall, qui demeurent les disciplines favorites des adolescents nouméens.  

Dans le cadre du dispositif « Danse ma ville », chaque maison de quartier incite par ailleurs les jeunes à monter une chorégraphie – quel que soit le style de danse –, comme celle présentée lors du parcours de la flamme des Jeux du Pacifique 2011.

Sinon, libre aux danseurs de rue de pratiquer en toute liberté le hip-hop sur l’échiquier géant de la place Courbet, à l’exception du mercredi de 15 h à 17 h et du samedi de 9 h 30 à 11 h 30, créneaux réservés chaque semaine à une initiation aux échecs !