Options avancées

Déclaration de changement de résidence

De quoi s’agit-il ?

C’est un document qui permet à une personne d’attester du changement de sa résidence principale afin de ne pas être soumis aux taxes douanières sur ses biens, mobiliers et véhicules.

Dans quel cas doit-on solliciter ce document ?

Ce document est délivré à la personne qui le sollicite lorsqu’elle quitte définitivement la Nouvelle-Calédonie. Cette attestation est à fournir au transporteur.

Où doit-on s’adresser ?

Vous pouvez vous adresser à l'Hôtel de Ville, au Proxibus, ou bien au pôle de services publics de Rivière-Salée.
Vous devrez obligatoirement vous munir :

  • D'un titre d'identité
  • D'un justificatif de domicile (sur la ville de Nouméa)
  • De votre future adresse
  • Volume des affaires personnelles (en m³)

Ville de Nouméa

Hôtel de ville : 16, rue du Général-Mangin - BP K1 - 98849 Nouméa Cedex - Nouvelle-Calédonie
Tél. : (687)27 31 15 - Fax : (687)28 25 58 - Horaires d'ouverture : 7h15 - 16h30 

Déclaration de changement de résidence | Ville de Nouméa

Erreur

Fichier

oui
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Ville de Nouméa

Hotel de ville : 16, rue du Général Mangin - BP K1 - 98849 Nouméa Cedex - Nouvelle Calédonie
Tel : (687)27.31.15 - Fax :(687)28.25.58 - Horaires d'ouverture : 7h15 - 15h30