« Un petit jeu sans conséquence » au Théâtre de Poche

Date & Horaires

Le centre d’Art de la ville de Nouméa accueille, au Théâtre de Poche, la compagnie de L’Archipel avec une comédie contemporaine en deux actes par Jean Dell et Gérald Sibleyras.
 

La pièce

Alors qu'ils célèbrent un dernier jour dans la maison de campagne de leur enfance qu'ils s'apprêtent à vendre, Claire et Bruno, couple en apparence parfait, simulent une rupture. 

Ce jeu, censé briser la monotonie, libère des secrets et des tensions enfouies parmi leurs proches, menaçant de transformer cette fausse séparation en une déchirante réalité, bien au-delà de la maison qu'ils quittent.


"Un petit jeu sans conséquence" est une comédie contemporaine en deux actes par Jean Dell et Gérald Sibleyras. 
C’est un marivaudage moderne, où les faux-semblants, les petites confessions et les grands aveux surprises vont tour à tour surgir. Un régal de rhétorique et de réalisme sur la vie de couple moderne.

La pièce fut créée pour la première fois en 2002 remportant un immense succès tant auprès du public que de la critique, récompensée par cinq Molières en 2003, dont celui de la meilleure pièce comique.

 

Informations pratiques 

Centre d’Art, 6 Boulevard Extérieur (Faubourg Blanchot)

  • Jeudi 6  novembre à 19h
  • Vendredi 7 novembre à 19h
  • Samedi 8 novembre à 17h
  • Jeudi 13 novembre à 19h
  • Vendredi 14 novembre à 19h
  • Samedi 15 novembre à 17h


Durée : 1h30. Tout public
Tarif plein : 2 500 F - Tarif réduit : 2 000 F - Tarif carte Poche : 1 400F


Billetterie au centre d’Art du mercredi au vendredi de 12h à 16h30 et en ligne sur tickets.nc Renseignements au 25 07 54.