SERD : Journée Street'art au parc urbain de Sainte Marie

Date & Horaires
Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sur la passerelle de Ouemo, une œuvre "I LOVE NOUMEA" prend vie, transformant des textiles destinés au rebut en une vibrante déclaration de street art participatif.

Un atelier de street'art participatif autour du textile, création d’une œuvre grandeur nature “I LOVE NOUMEA” à partir de tissus colorés seront noués le long de la passerelle de Ouemo.

 Chaque morceau de tissu provient de textiles collectés, triés et découpés, donnant ainsi une seconde vie à ce qui aurait pu devenir un déchet. À travers ce geste symbolique et créatif, l’objectif est de sensibiliser le public à l’impact environnemental des déchets textiles : production intensive, consommation d’eau, pollution liée aux teintures, et difficultés de valorisation.

 L’art devient ainsi un vecteur de sensibilisation, transformant les déchets en message collectif : réduire, réutiliser, repenser nos habitudes de consommation.

Un spectacle de contes sur le thème des déchets pour tout public à partir de 4 ans sera présenté à 16h30 sur le deck à l’entrée de la maison de la biodiversité.