Les skateparks

La ville de Nouméa compte trois skateparks municipaux destinés aux amateurs de skateboard, de patins à roulettes, de rollers, de trottinettes et de BMX.

Situés dans différents quartiers (Kaméré, Vallée-des-Colons et 6e Kilomètre), ils permettent de pratiquer, 365 jours par an, dans des espaces ludiques dédiés et adaptés.

La sécurité avant tout !

  • Les skateparks municipaux n’étant pas équipés d’éclairage, leur usage nocturne ou lors d’intempéries est interdit.
  • Le port des équipements de protection et de sécurité est obligatoire.
  • L’accès à ces infrastructures est interdit aux enfants de moins de 8 ans, à l’exception d’activités encadrées par un moniteur diplômé. Seuls les enfants de plus de 12 ans peuvent pratiquer sur les équipements de la zone dite « expert » du skatepark.

Le skatepark - pump track Fabrice-Harbulot de Sainte-Marie

  • Un ensemble de modules de 1 000 m2 composé d’une pyramide, d’un plan incliné, d’un quarter, d’un hip, d’un corner, d’un bowl et d’une rampe de skate. Il est accessible à partir de 6 ans.
  • Une dalle de 250 m2 constituée d’un plan incliné, d’une pyramide, d’un pont et de deux spines. Accessible à partir de 4 ans.
  • Un pump track de 180 mètres de long est également à disposition. Accessible à partir de 6 ans.

Cette installation est surveillée par un agent municipal.

 

Le skatepark municipal de Kaméré

Ce skatepark compte différents équipements tels qu'un plan incliné raccordé raide, trois courbes, une funbox, une subbox, un volcano, une bosse, un wallride, un curb, quatre curbs inclinés, deux handrails, quatre marches, un angle de pyramide, une table de saut, un manuel pad, une barre de glisse et une piste cyclable.

 

Le skatepark de Tina

Ce skatepark est composé d’un bowl, deux rails, un quarter pipe, une funbox, deux ledges, deux curbs, un corner, de marches, de plans inclinés et de vagues.

En savoir plus

Skatepark - pump track Fabrice-Harbulot

8, rue du Prieuré (Sainte-Marie)
Accessible toute l’année de 9h à 11h30 et de 13h et 18h (d’avril à septembre) et de 14h et 19h (d’octobre à mars). Une piste cyclable permet d’y accéder.

Skatepark de Kaméré

8, rue Marcel-Pétron (Complexe sportif de Kaméré)
L’accès quotidien au skatepark varie selon les saisons : de 8h à 18h de mars à septembre, et de 8h à 19h d’octobre à février.

Skatepark de Tina

Rue Max-Frouin (6e Kilomètre)
Le skatepark de Tina est accessible toute l’année : de 8h et 18h de mars à septembre, et de 8h et 19h d’octobre à février.