Demande de certification conforme

Bénéficiaires
Particuliers
Contact

Service de la vie citoyenne

La certification permet de justifier la qualité et la conformité de la copie par rapport au document original.

Celui-ci doit émaner d'une autorité étrangère.

 

Pour effectuer votre demande, vous devez vous rendre, avec les pièces listées ci-dessous, sans rendez-vous :

  • soit à l'hôtel de ville de Nouméa, 16 rue du Général-Mangin. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h ;
  • soit au pôle des services publics de Rivière-Salée, 7 rue Eugène-Levesque. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h ;
  • soit au Proxibus : lieux et horaires du Proxibus .

Ce certificat n’est délivré que pour une autorité étrangère sur justificatif.

  • La demande de l’autorité étrangère ;
  • les documents originaux et les copies des documents à certifier ;
  • votre pièce d'identité (passeport ou carte nationale d'identité) ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau ou d’un fournisseur d'accès internet, avis d’imposition…).