Demande de consultation d’archives

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Particuliers
Professionnels
Formulaire en ligne
Contact

Service conservation et valorisation du patrimoine
9, rue de la République - Centre-ville

Ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à 15h30, sur rendez-vous.

La consultation des archives municipales de la ville de Nouméa est possible pour des recherches personnelles, professionnelles ou universitaires. 

Pour cela, une demande doit être adressée à la ville.

Pour déposer votre demande, vous devez remplir le formulaire en ligne disponible ci-dessous.

  • Dans le cas d’une recherche généalogique avec demande de copies d’actes de l’état-civil : adressez-vous au service de la vie citoyenne. Email : vie.citoyenne@ville-noumea.nc. Téléphone : 27 31 15.
  • Dans le cas d’une recherche de permis de construire (plans, certificat de conformité, etc.) : contactez le service de la gestion des actes d'urbanisme, Annexe Ferry -  29, rue Jules Ferry. Email : sgau@ville-noumea.nc - Téléphone : 27 07 16 .

La consultation des archives a lieu en salle de lecture, exclusivement sur rendez-vous.

  • La salle de lecture, située au rez-de-chaussée, est accessible aux personnes à mobilité réduite. 
  • Une place de stationnement « visiteur » est disponible dans l’enceinte du parking.
  • Plus d'informations dans la brochure "archives municipales" à consulter ci-dessous.
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Vous souhaiteriez être accueilli en salle de lecture (du lundi au vendredi de 7h15 à 15h30) *
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