Options avancées

Marché de la Moselle 

Le marché de la Moselle a lieu tous les matins, sauf le lundi (excepté les lundis fériés et ceux du mois de décembre), de 5 h à 12h :

  • Lundi : FERME (excepté les lundis fériés et ceux de décembre ouverts de 05:00–12:00)
  • Mardi : 05:00–12:00
  • Mercredi : 05:00–12:00
  • Jeudi : 05:00–12:00
  • Vendredi: 05:00–12:00
  • Samedi : 05:00–12:00
  • Dimanche : 05:00–12:00

Situé Port-Moselle, à deux pas de l’hôtel de la Province Sud et du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, ce marché couvert est constitué de cinq pavillons hexagonaux coiffés de tuiles bleues. Les pêcheurs y débarquent directement leur poisson frais. On y trouve tous les fruits et légumes produits localement, des fleurs, ainsi que quantité d’autres produits du pays. Le marché est aussi le rendez-vous des artisans qui proposent de multiples objets de bijouterie fantaisie ou de décoration.

C’est également un des hauts lieux touristiques de la ville, en particulier le week-end sur fond de musique océanienne. Les habitants de la ville s’y retrouvent traditionnellement pour acheter leurs produits frais, mais aussi pour le plaisir de se rencontrer.

Le samedi et le dimanche, il est recommandé de ne pas arriver trop tard dans la matinée pour trouver ce que l’on cherche et profiter pleinement de l’ambiance colorée.

Plan du marché

En savoir plus

Lorsque vous marchez sur les trottoirs de la baie des Citrons et de l’Anse Vata ou que vous flânez sur la place des Cocotiers, vous foulez des pavés autobloquants en provenance de la société Stevenson de Taupo.

Un marché… ambulant

Échanges éducatifs

Un arrêté municipal de 1859 crée deux places de marché à Nouméa (alors Port-de-France). Les fruits et légumes sont vendus à l’emplacement actuel du Trésor public, et les poissons sur des stands installés en bord de mer, à l’extrémité de la rue Anatole-France. En 1885, les deux marchés sont regroupés au centre-ville, à l’emplacement actuel de l’Atelier des femmes. Ils doivent déménager pendant la Guerre pour s’installer sur le site du musée de la Nouvelle-Calédonie, avant de retourner place des Cocotiers en 1946. Mais devenu trop exigu, le marché municipal du centre-ville est remplacé en avril 1991 par un nouveau marché, l’actuel, baie de la Moselle.

 

Voir sur Youtube

Découvrir Nouméa

Contacter le service

Mairie de Nouméa
Hôtel de ville - Accueil
16, rue du général Mangin -
BP K1 98849 Nouméa Cedex

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 7h15 à 15h30

Téléphone / Fax :
Tél : 27.31.15 / Fax : 28.25.58