Options avancées

Structure et pôles de la Caisse des écoles

La caisse des écoles est structurée en trois pôles :

  • Le pôle coordination des actions périscolaires chargé d’encadrer et de coordonner l’équipe de surveillants animateurs, des cantiniers, et des aides-cantiniers relevant de la Caisse des écoles, afin d’assurer le bon fonctionnement des services périscolaires. Il participe au développement d’actions d’animations pendant le temps de cantine et les services périscolaires.Sa mission est de favoriser l’épanouissement de l’enfant sur le temps périscolaire et garantir sa sécurité.
  • Le pôle administratif et financier chargé de l’ensemble des opérations comptables et budgétaires de l’établissement, du traitement des salaires du personnel ainsi que de la gestion de caisse de menues recettes et de menues dépenses. Sa mission est d’anticiper, prévoir les ressources et mettre en place les processus nécessaires à la bonne gestion financière. 
  • Le pôle secrétariat chargé de la gestion administrative de la Caisse des écoles et a pour mission de garantir le respect des obligations administratives et règlementaires de l’établissement vis-à-vis des agents et des administrés.