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Bénéficiez d'un financement de la ville de Nouméa

Qui peut faire une demande de subvention ?

Toute association de loi 1901 remplissant les conditions suivantes :

  • Être déclarée au bureau des associations du Haut-Commissariat (9 bis, rue de la République) et faire l'objet d'une publication au journal officiel avec un numéro RNA (Registre National des Associations)
  • Posséder un numéro RIDET (fournit par l'ISEE https://www.isee.nc/ridet)
  • Revêtir un intérêt direct pour les administrés de la collectivité locale
  • Avoir un Relevé d’Identité Bancaire au nom de l'association
Comment faire sa demande ?

Vous avez la possibilité de faire une demande en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

Pour toute demande de subvention, l'association doit transmettre :

  • Le numéro d'immatriculation RIDET et le numéro RNA (Registre National des Associations) de l’association
  • Un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) au nom de l'association et édité banque
  • Les statuts de l’association en un seul exemplaire, datés et signés du président
  • La publication ou la date de parution au Journal Officiel de Nouvelle Calédonie (JONC)
  • Le procès-verbal de la dernière assemblée générale ayant élu le conseil d’administration en fonction
  • Les bilans de l’année n-1 (moral et financier) et les rapports du commissaire aux comptes (pour les associations qui en ont un)
  • Le budget prévisionnel de l’année N

Vous pouvez également  imprimer et soumettre le formulaire unique de demande de subvention complété (vous trouverez ici, une notice pour vous accompagner) à l'adresse suivante :
    - Madame le Maire – Hôtel de Ville - 16, rue du général Mangin, l'Hôtel de Ville – BP K1 -  98 800 Nouméa.

A réception, le service concerné procède à une instruction technique, juridique et financière de la demande et examine l'opportunité du projet par rapport à ses orientations et priorités. Le Conseil municipal procède alors à un vote qui, s'il est favorable, entraîne le versement de la subvention.

Un compte-rendu financier doit être déposé auprès de l'autorité administrative qui a versé la subvention, dans les 6 mois suivant la fin de l'exercice pour lequel elle a été attribuée

Aide aux associations culturelles

Pour la culture, la Ville accompagne financièrement ou d’un point de vue logistique les associations bénévoles.
Renseignements auprès de la direction de la culture, du patrimoine et du rayonnement, de la Ville de Nouméa, tél. : 23.26.50.

Aide aux associations sportives

Les associations et clubs sportifs participent à l’épanouissement des Nouméens et à la prévention de la délinquance. C’est pourquoi, la mairie de Nouméa leur apporte un soutien financier, selon des critères définis.
Renseignements au service municipal des sports de la Ville de Nouméa, Tél. : 23.26.50.

Aide aux associations socio-éducatives

Votre association œuvre dans le domaine du socio-éducatif ? La ville vous accompagne dans votre projet.
Renseignements au service vie des quartiers de la Ville de Nouméa, Tél. : 27.07.02.

Droits et devoirs du responsable d’association

Pour connaitre les procédures pour la création d’une association, vos droits et devoirs en tant que dirigeants d’une association, vous pouvez vous rendre sur les sites du Service public et du Haut-commissariat de la Nouvelle-Calédonie :

Voir sur Youtube

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Contacter le service

Mairie de Nouméa
Hôtel de ville - Accueil
16, rue du général Mangin -
BP K1 98849 Nouméa Cedex

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 7h15 à 15h30

Téléphone / Fax :
Tél : 27.31.15 / Fax : 28.25.58

 

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