Les jobs d’été

Les différents services de la mairie de Nouméa accueillent tous les ans, durant la période des grandes vacances scolaires, des jeunes en Job d’été, un dispositif géré par la province Sud.

Les jobs d’été sont l’occasion pour les jeunes de 16 à 26 ans de découvrir le monde du travail, la diversité des métiers dans une collectivité, de comprendre le fonctionnement des services municipaux et de bénéficier d'une rémunération à hauteur de 65% du SMG.

Qui peut bénéficier d’un job d’été ?

Tous les jeunes âgés de 16 à 26 ans, scolarisés durant l’année du Job d’été, et résidant en province Sud.

Comment postuler ?

Avant de candidater à une offre, il suffit de s’inscrire sur le site de la province Sud, en joignant à son dossier une pièce d’identité valide, un justificatif de scolarité de l’année N et un justificatif de résidence en province Sud.

Dès validation du dossier d’inscription, le jeune peut accéder à ses documents Job d’été :

  • un formulaire intermédiaire : une fiche de liaison entre le jeune, le service de la mairie qui l’accueille et la province Sud. Ce document administratif permettra d’établir la convention de stage ;
  • un CV format Job d’été : il permet au jeune de faire ses démarches de recherche de job d’été et de prouver qu’il répond bien aux critères d’éligibilité au dispositif.

En savoir plus

Chaque année, avant les grandes vacances scolaires, la ville de Nouméa organise un job dating pour permettre aux jeunes de découvrir les offres, de postuler et de rencontrer directement les services municipaux.