Direction des ressources humaines
Hôtel de ville
16, rue du Général-Mangin, centre-ville
Les différents services de la mairie accueillent régulièrement des stagiaires. Voici la marche à suivre pour déposer votre demande de stage.
Seuls les collégiens, lycéens et étudiants inscrits et couverts par les établissements d’enseignement et les organismes de formation peuvent être acceptés en stage.
- Un curriculum vitae (CV) ;
- une lettre de motivation.
Les stages sont en principe non rémunérés.
Les stagiaires de niveau Bac +4 et plus peuvent percevoir une indemnité mensuelle de 80 000 francs selon la nature du stage réalisé.
Des stagiaires peuvent être accueillis dans les écoles de la ville de Nouméa. La gestion de ces stages est réalisée au niveau de la direction de l’éducation et de la réussite de la province Sud.
En savoir plus
La convention de stage
Une convention de stage en trois exemplaires est obligatoirement établie et signée par les intervenants, dans l’ordre suivant :
- le tuteur de stage,
- le stagiaire / cosigné par les parents pour les mineurs,
- l’établissement d’enseignement ou l’organisme de formation, représenté par sa direction,
- la mairie de Nouméa, par le biais de la direction des ressources humaines.
Deux exemplaires seront remis à l’élève. Il en transmet un à son établissement scolaire et en garde un pour lui. Le troisième exemplaire est conservé à la direction des ressources humaines.
Pour déposer une demande de stage, il existe deux options :
En ligne
Par courrier / EN MAIN PROPRE
Vous pouvez également démarcher directement les directions municipales qui correspondent à vos aspirations. La liste de leurs contacts est disponible en bas de cette page.