Les prestations administratives

Les prestations administratives ce sont toutes les démarches qui nécessitent une authentification répondant à la réglementation nationale et international. 

Au titre du pouvoir d’authentification du maire – délégué à un agent municipal – la ville de Nouméa prend en charge différentes prestations :

Ces prestations administratives peuvent être effectuées à l’hôtel de ville de Nouméa ou  au pôle de Services Publics (PSP) de Rivière-Salée. 

Le Proxibus offre également l’opportunité aux Nouméens de bénéficier de ces prestations, à l’exception des demandes de cartes d’identité et de passeports qui requièrent un rendez-vous avec un officier d’état civil en mairie. 

En savoir plus

Contacts 

Hôtel de ville
Service de la Vie Citoyenne 
16, rue du Général-Mangin
Tél. : 27 31 15

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 7h30 à 16h


Pôle de Services Publics de Rivière-Salée
7, rue Eugène-Levesque
Tél. : 46 77 64

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 7h30 à 16h


Proxibus du lundi au vendredi, de 8h à 16h : 

  • Lundi : place du marché, rue Raphaël-Pidjot, (Kaméré)
  • Mardi :  parking à côté de l’OPT, rue du 18 Juin, (Magenta)
  • Mercredi : face au collège de Normandie, rue Georges-Lèques (Normandie)
  • Jeudi : parking à côté de l’école Marie-Courtot, rue Jacques-Iekawe (Sixième Kilomètre)
  • Vendredi : devant le Sénat Coutumier, avenue James-Cook, (Nouville)