La maison Higginson

Contact

7, rue de Sébastopol

Centre-ville

Horaires
  • Du mercredi au vendredi de 12h à 17h.
  • Le samedi de 10h à 17h.
Tarifs

Entrée libre et gratuite

Témoin architectural du début du 20e siècle, la maison Higginson a été construite par Gabriel Laroque sur un terrain racheté à John Higginson, fondateur de la société Le Nickel.

Tout au long de l’année, cet espace culturel municipal propose des expositions historiques et patrimoniales ainsi que des expositions d’art et de création contemporaine. 

Des médiations, conférences, rencontres avec les artistes, causerie-thé, soirées théâtre, ateliers, spectacles, projections y sont régulièrement présentés.

Médias

Visite virtuelle

higginson.jpg

Pas d'image disponible

Événements

hommage1.jpg

Culture, sport et loisirs

Hommage

Du 22 juillet au 22 octobre 2016, la Ville de Nouméa a présenté à la Maison Higginson, l’exposition de photographies «Hommage», une réédition de l’exposition présentée par la province Sud en 2007

hommage2.jpg Image

Culture, sport et loisirs

Hommage 2

Du 30 août au 25 novembre 2017, la Ville de Nouméa a présenté à la Maison Higginson l’exposition de photographies «Hommage 2», deuxième volet d’une série d’expositions rendant hommage aux familles calédoniennes et aux pionniers qui ont bâti la Nouvelle-Calédonie avec des portraits, des scènes de vie quotidienne, des vues des villages et du Nouméa d’hier.

site--hommage3.jpg

Culture, sport et loisirs

Hommage 3

La Ville de Nouméa a présenté à la Maison Higginson le troisième volet de l’exposition « Hommage » qui mit en lumière les familles calédoniennes qui ont bâti la Nouvelle-Calédonie.

site-hommage5.jpg

Culture, sport et loisirs

Exposition "Hommage aux calédoniens d'origine asiatique"

En 2022, la Ville de Nouméa a présenté à la maison Higginson un nouveau chapitre du cycle d’expositions « Hommage », consacré aux travailleurs venus apporter leur aide à la construction de la Nouvelle-Calédonie. À travers près de 400 photos, cette exposition retrace l’histoire des familles d’origine asiatique : vietnamiens, javanais, japonais, indonésiens, indiens… dont de nombreux descendants ont joué un rôle particulier au sein de la société calédonienne.